Gérard Collomb revient sur le débat qui agite l'opposition, à savoir l'installation de la fan-zone sur la place Bellecour pour l'Euro 2016.
Pourquoi ne pas installer la fan-zone dans le stade de Gerland ? La question à Lyon avait d'abord été posé il y a quelques semaines par des représentants syndicaux des forces de police. Quelques jours plus tard, le conseiller municipal Les Républicains, Emmanuel Hamelin a également plaidé pour une installation au stade de Gerland dans l'Autre Direct, à peine quelques semaines avant la tenue de l'événement sportif européen.
Gérard Collomb revient sur ce débat lors de la conférence de presse du Comité de pilotage de l'Euro 2016 : "Pourquoi ceux qui en parlent ne donnent l'idée que maintenant à 15 jours du début ? Le quartier ne Gerland n'est pas le plus gai. On veut que les gens aient une vision de la ville, qu'ils la trouvent agréable et reviennent. Si on les met à Gerland, pas sûr qu'ils reviennent. Il n'y aurait eu personne dans la fan zone et tout le monde dans les bars du centre". La conférence de presse est à suivre en direct sur LyonCapitale.fr.
Les fans de foot n'auraient pas aimé se retrouver dans le stade de Gerland en sécurité ? (ha ha ha) Il faudrait aussi savoir si 'les fans zones' sont faites pour les fans de foot ou pour imposer le foot à toute la population... (re ha ha ha) Pourquoi ne pas le faire à Gerland ? Mais parce qu'il faut faire 'oublier' Gerland afin que seul le 2ème stade de Décines soit médiatisé ! (re re ha ha ha). . '...........Pourquoi ceux qui en parlent ne donnent l'idée que maintenant à 15 jours du début ?............' Parce que de toutes manières le maître absolu Gérard Collomb n'a que faire de la démocratie, que l'avis des autres ne l'intéresse pas, et qu'il n'a jamais demandé l'avis des autres... (re re re re ha ha ha)