Police Fourgon Tim
Image d’illustration. © Tim Douet

Femme égorgée près de Lyon : le suspect déjà condamné pour meurtre en 2003

Un homme a égorgé sa femme, lundi à Vienne, dans l’Isère, à environ 30km de Lyon. Selon Le Dauphiné Libéré, le suspect a déjà été condamné à 12 ans de prison, en 2003, pour un meurtre commis en 2001.

Un drame s’est produit à Vienne, dans l’Isère, à environ 30km de Lyon, lundi après-midi. Un homme de 65 ans a égorgé sa femme de 86 ans. La femme gisait au sol lors de l’arrivée des policiers, la gorge tranchée. Une enquête a été ouverte pour homicide sur conjoint et tentative d’homicide.

L’homme a par la suite tenté d’étrangler sa voisine sur le palier de l’appartement. C’est elle qui a donné l’alerte. D’après Le Dauphiné Libéré, le suspect a déjà été condamné à 12 ans de prison par la cour d'assises de la Loire en 2003, pour un meurtre commis en 2001.

Le quotidien régional précise également que l’homme était fortement alcoolisé lundi après-midi : "Il est venu frapper à ma porte parce qu'il n'arrivait pas à ouvrir une bouteille de cognac. Il était déjà très chargé. Il ne buvait plus depuis 7 ans. Hier quand il est venu me voir il m'a dit qu'il revenait de replonger", explique un voisin au journal.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut