Un auteur lyonnais et son dessinateur ont été récompensés par le prix spécial du jury au festival de la bande dessinée d'Angoulême.
Du 29 janvier au 2 février, le festival de la bande dessinée d'Angoulême célébrait sa 52e édition. À cette occasion, le prix spécial du jury a été décerné, ex æquo, à l'auteur lyonnais Jean-Christophe Deveney et à son dessinateur Tommy Redolfi. Ce prix est partagé avec une autrice, Carole Lobel.
Leur bande dessinée, parue en octobre 2024, est intitulée "Les Météores : Histoires de ceux qui ne font que passer" (Edition Delcourt) et évoque l'histoire d'une météorite qui se dirige vers la Terre, en suivant plusieurs personnages face à l'imminence de la fin. Une production qui a donc conquis le jury.
"On travaille à un nouvel album avec Tommy", a indiqué le scénariste à nos confrères de France 3 à la sortie du festival. À noter que Jean-Christophe Devenez fait partie de l’association des auteurs lyonnais de BD, L’épicerie Séquentielle. Il avait d'ailleurs participé à l'élaboration de la bande-dessinée de Lyon Capitale, "Les Légendes de Lyon".