Ce 21 juin, c'est la traditionnelle Fête de la musique à Lyon. Les métros fonctionneront notamment jusqu'à 2h du matin sur le réseau TCL.
Les métros A, B, C et D, seront prolongés jusqu'à 2h du matin. Le funiculaire vers Fourvière fonctionnera lui jusqu'à minuit.
Pour faciliter les déplacements en transport en commun, TCL réactive son offre TCL en Fête, un ticket à 3,30 € accessible dès 16 h et valable jusqu'à la fin du service.
A l'occasion de cette cuvée 2022, un boulevard musical sera notamment proposé sur plus de 6 kilomètres entre les mairies de Villeurbanne et de Lyon, via les cours Emile-Zola, Vitton et Franklin-Roosevelt, complètement coupés à la circulation pour l'occasion.
Si des concerts sont prévus un peu partout dans Lyon, la préfecture du Rhône a pris un arrêté préfectoral pour le "bon déroulement des festivités" et la garantie du "respect de la tranquillité publique". Ainsi, du 21 juin, 17 heures, au 22 juin, 5 heures du matin, dans l’ensemble du département du Rhône :
- La consommation en réunion de boissons alcoolisées sera interdite sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet ;
- La vente d’alcool à emporter sera interdite, sous quelque forme que ce soit, à partir de 20h00 ;
- La vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 seront interdits sur la voie publique ;
- La détention, le transport ou la vente de carburant en récipient portable seront interdits sauf démarche à usage privé dûment justifiée.