Un premier bilan fait état d'une fréquentation de près de 2 millions de visiteurs lors des 4 jours de Fête des Lumières à Lyon (environ 1,8M de visiteurs).
Le spectacle le plus contemplé est celui du "Lapin sur la Lune", place des Terreaux, avec près de 200 000 spectateurs chaque soir, devant l'animation Iris, sur la cathédrale Saint-Jean, avec 80 000 visiteurs chaque soir. Le spectacle au parc de Tête d'Or a également vu un flux de visiteurs très important tous les soirs.
"Le succès de cette édition est exceptionnel compte tenu du contexte de fortes contraintes sanitaires et sécuritaires. Grâce à un travail étroit avec les autorités, mais aussi à la responsabilité des visiteurs, le public a été au rendez-vous de la Fête des Lumières et a pu profiter d’une programmation éclectique de grande qualité", s'est félicité le maire de Lyon, Grégory Doucet.
"Iris" plébiscitée par le public
Durant les quatre jours de la Fête des Lumières à Lyon, du mercredi 8 au samedi 11 décembre, les visiteurs ont pu voter pour leur oeuvre préférée parmi 12 sélectionnées. Ce trophée des Lumières, organisé par France 3 Auvergne Rhône Alpes et la Ville de Lyon, a été décerné lors du dernier jour, samedi en fin d'après-midi.
Sur la scène des Subsistances (Lyon 1er), c'est l'oeuvre Iris, projetée sur la façade de la cathédrale Saint-Jean dans le Vieux-Lyon, qui a remporté ce prix du public. L'équipe Av Extented, à la tête du projet Iris, participait pour la première fois à l'événement annuel lyonnais.
Plébiscités, St Jean & Fourvière, Ce sont les calotins qui maugréent !
Félicitations à la mjc de quartier qui s'est occupée des "illuminations" du parc de la tête d'or.
C'est du second degré bien sûr, tant les 3 lampions qui se courent après ne mettaient pas en valeur un tel site.
Le pire spectacle depuis des années; où était la poésie, la couleur,les poissons volants les hologrammes...
Cette année c'était un retour à des éclairages des années 80.
place des terreaux moyen
Bellecour ratée tant l'installation que la musique
parcpas mal mais il aurait fallu prevenir qu'il y avait tant à marcher pour ceux qui ont des petits ou du mal à se déplacer
rives de saone et saint jean reussis
pas un bon cru