La SNCF met en place un dispositif spécial "Fête des Lumières" pour venir en TER à Lyon du 8 au 11 décembre.
À l'occasion de la Fête des Lumières à Lyon, le réseau SNCF Auvergne-Rhône-Alpes met à la disposition des voyageurs des billets TER à moins 50 %. À l'image des TCL qui proposent des tarifs préférentiels pour découvrir les nombreuses illuminations de la ville, la SNCF a mis en vente des billets "illico événements". La réduction de moins 50 % s'applique sur l'achat d'un billet TER au tarif normal, à destination de Lyon du 8 au 11 décembre. Cette promotion n'est valable que depuis les gares situées sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et depuis les villes de Mâcon et Genève.
Des trains et autocars supplémentaires seront ajoutés en fin de soirée afin d'offrir une offre élargie aux visiteurs le jeudi 8, le vendredi 9 et le samedi 10 décembre.
Lire aussi : Fête des Lumières 2022 à Lyon : on vous dévoile les principales illuminations
Déjà pas facile et cher de stationner à Lyon mais ces soirs là c'est strictement impossible, et puis on est si bien dans nos campagnes devant la cheminée qui fume. en faisant griller quelques châtaignes que l'on fait glisser au Beaujolpif qui vient de sortir.