Dès le jeudi 5 décembre, Lyon va vivre au rythme de la Fête des lumières. Si vous êtes allergique à la foule et aux périmètres de sécurité, Lyon Capitale vous dévoile une astuce pour profiter des oeuvres sereinement.
C'est devenu depuis quelques années un secret de polichinelle, mais on le partage toujours aux moins bien informés. Chaque année, à la veille du lancement de la Fête des Lumières vient l'heure de la répétition générale.
Si de premiers essais ont généralement déjà lieu l'avant-veille, pour cette édition 2024, c'est bien mercredi soir qu'il faudra arpenter les rues de la Presqu'île pour profiter du spectacle en avant-première et sans foule, ni périmètre de sécurité.
Comme toujours, le "jour des Lyonnais" reste le dimanche qui devrait vous permettre de profiter de la fête dans une ambiance paisible, notamment en soirée. À noter toutefois que les festivités s'achèvent à 22 h le dimanche, contre 23 h les trois autres soirs.
Lire aussi :
- Accès, stationnement... Ce qu'il faut savoir pour circuler pendant la Fête des lumières à Lyon
- Anciennes oeuvres, nouveaux quartiers... toute la programmation de la Fête des lumières 2024
- Carte. Où voir les 32 oeuvres de la Fête des lumières 2024 à Lyon ?
- Pour la première fois, la Fête des lumières s'installe à Rochetaillée-sur-Saône
- Lyon : un oeil tourné vers le passé, la Fête des lumières poursuit sa mue pour sa 25e édition
Ambiance paisible dimanche ? Mais cette année le dimanche de la Fête des Lumières tombe le 8 décembre... et le 8 décembre indépendamment du fait ou pas d'être un dimanche il y a la grande foule.