Comme chaque année lors de la Fête des Lumières à Lyon, Lumignons du coeur vise à récolter de l'argent pour venir en aide à une association en vendant des lumignons. En 2021, l'opération a pu recueillir 35 000 euros au profit de GAELIS, une association d'aide aux étudiants.
Tout au long de la Fête des Lumières, du 7 au 11 décembre, les passants pouvaient acheter un lumignon à 2 € pour faire un don à Lumignons du coeur, puis le déposer sur la fontaine des Jacobins pour former une fresque lumineuse.
La Ville de Lyon a annoncé sur son compte Twitter que l'opération Lumignons du coeur avait récolté cette année 35 000 euros au profit de GAELIS, qui aide au quotidien les étudiants en difficulté financière. Une somme qui permettra par exemple de "distribuer l'équivalent de 87 500 repas dans les épiceries sociales et solidaires", détaille la Ville.
✨ A ce jour, l'opération Lumignons du cœur, qui se tenait place des Jacobins, a permis à @GAELIS_Lyon de récolter 35 000 euros, qui lui permettront par exemple de distribuer l'équivalent de 87 500 repas dans les épiceries sociales et solidaires. pic.twitter.com/xHxK4mOnfv
— Ville de Lyon (@villedelyon) December 21, 2021
Lire aussi : Fête des Lumières 2021 à Lyon : les plus beaux spectacles en images et vidéos
et ca aurait pu etre plus si les benevols de l'assoc avaient daigné etre là