Dans le cadre de la prochaine Fête des Lumières, la Ville de Lyon renouvelle son appel à candidatures pour l'opération les Lumignons du cœur.
Comme chaque année, la Ville de Lyon relance son appel à candidatures pour l'opération des Lumignons du cœur, à l'occasion de la prochaine Fête des Lumières. En plus de créer une oeuvre participative au sein du parcours de l'événement, ce dispositif permet de mettre en lumière les actions des associations solidaires. L'an passé, du 8 au 11 décembre, la Ville de Lyon s'était associée à la fondation de l’Armée du Salut. Chaque soir de l'événement, plusieurs milliers de lumignons, vendus au prix de 2 euros, avaient été allumés pour mettre en lumière la Roseraie du Parc de la Tête d’or.
Lire aussi :
- Fête des Lumières à Lyon : 27 500 lumignons mis en vente pour financer les vacances d’enfants
- Lyon : 40 000 euros récoltés grâce aux Lumignons du coeur lors de la Fête des lumières
Jusqu'au 24 mars
Les candidats ont jusqu'au 24 mars pour déposer leur dossier. Ils devront respecter un certain nombre de règles pour espérer remporter l'appel à projets, comme par exemple avoir un "ancrage local" et composer une équipe pour réaliser l'événement. La Ville autorise l'association à recruter jusqu'à 300 bénévoles. L'association doit également être capable de mobiliser un public et des partenaires pour pouvoir informer sur ses actions. La municipalité rappelle que les enjeux de l'association doivent être "indispensables au bien-être de l’humanité et aux respects des droits".
Plus d'informations sur le site de la Ville.
Lire aussi : Lyon lance un appel à projets pour illuminer plusieurs sites de la Fête des lumières 2023