Capture d’écran 2012-12-17 à 16.35.36

Feyzin : deux daims ont-ils réussi à s'échapper ?

Capture d’écran 2012-12-17 à 16.35.36 ()

Alors que les opérations se sont terminées la semaine dernière, deux bêtes manquent à l'appel. Ont-elle réussi à se terrer, ou ont-elles pris la clé des champs ? La fille d'une ex-gardienne du Fort dit son émotion.

"En quoi est-ce dangereux de les laisser vivre ?". Plusieurs fois, Céline répète cette question, incrédule. Quand elle appris la nouvelle de l'abattage des daims de Feyzin (lire ici), cette Lilloise de 36 ans a pleuré. "J'étais triste puis en colère". Lui revenaient en mémoire les souvenirs de son adolescence passée dans l'enceinte du parc alors que sa mère officiait comme gardienne. C'est dans ce cadre naturel qu'elle a vécu pendant huit ans, entre daims, renards et blaireaux. "Quand on est arrivé en 1988, il y avait deux couples qui venaient du fort de Corbas", explique-t-elle. Elle nous présente des photos, de son chien jouant avec eux. "Il se prenait pour un daim", rigole-t-elle.

Capture d’écran 2012-12-17 à 17.54.24 ()

Céline ne croit pas en la réussite des opérations de chasse. "Ceux qui restent ont dû être effrayés. Ils doivent se planquer", estime-t-elle. Elle n'a pas forcément tort. Alors que la battue est terminée, deux daims manquent à l'appel. Pour le responsable de l'abattage, il est cependant impossible que les animaux aient pu se cacher à l'intérieur du parc. Ils auraient donc pris la poudre d'escampette, dans les champs alentour.

C'est alors que les opérations se terminaient que l'affaire a pris un tour national voire international. Une centaine de commentaires indignés ont été postés sur le site de la collectivité, qui a reçu aussi nombre de mails. "Certains venaient du Québec et de St-Petersbourg", raconte le directeur de cabinet.

Lire aussi : "Sauvera-t-on le dernier daim de Feyzin ?"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut