Cela faisait 5 semaines que les facteurs de La Poste du 8e arrondissement de Lyon étaient en grève. Une issue a été trouvée, la grève est terminée.
L’arrivée au bout du tunnel s’est fait attendre, les postiers s’étaient mis en grève le mardi 2 avril dernier pour dénoncer la réorganisation prévue par La Poste. Les grévistes ont donc repris le chemin du travail, ce mardi matin, aux horaires habituels de prise de service.
Après l’embrayage d’un sit-in à la Direction Départementale du Rhône, une audience a eu lieu le vendredi 3 mai entre la direction de La Poste et les grévistes. Malgré une atmosphère quelque peu tendue suite à "l’intrusion" des grévistes dans les locaux départementaux, les négociations ont duré plus de 20 heures, perdurant jusqu'à ce lundi 6 mai.
Une issue finale qui se conclut sur l’accord de la suppression d’1 tournée sur 40. Les repos perdus par les postiers sont en majorité compensés. Un week-end par mois de repos a été accordé soit 6 jours sur une période de 9 semaines. "Les facteurs sont contents de pouvoir reprendre le travail après cette longue période de conflit”, affirme Maximilien Merle, membre du secrétariat départemental de la CGT de La Poste.