Les hommes de Pierre Sage ont été étrillés 4-1 sur la pelouse du Parc des Princes, mettant fin à une série de six matchs sans défaite.
C'est un dur retour à la réalité pour l'OL. Alors que les Lyonnais restaient sur une belle série de six matchs sans défaite toutes compétitions confondues et une qualification en finale de Coupe de France, ils ont été lourdement battus sur la pelouse du Paris Saint-Germain ce dimanche (4-1).
Après un début de match catastrophique, les hommes de Pierre Sage étaient menés 2-0 après seulement 6 minutes de jeu. Nemanja Matic était venu tromper son gardien et Lucas Beraldo, étrangement seul dans la surface lyonnaise, avait quasiment plié le match alors que les deux équipes n'avaient pas encore disputé 10 minutes du match.
L'OL loin du compte
Avec une composition offensive et des phases de possessions parfois intéressantes, l'OL a alors tenté de montrer un autre visage. Moins en jambe que les semaines précédentes et bien loin de leur niveau qui leur avait permis d'enchainer les victoire en Ligue 1, les Lyonnais ont subit pendant 90 minutes les offensives parisiennes.
Bradley Barcola s'est rappelé à son ancien club, mettant à mal l'arrière garde lyonnaise sur chacune de ses prises de balles et Gonçalo Ramos s'est offert un doublé en 10 minutes avant la mi-temps (32e, 42e). Le but d'Ernest Nuamah d'une jolie frappe du gauche (37e) était largement insuffisant dans une première période où l'OL a pris l'eau dans les grandes largeurs.
Après la pause et malgré les changements rapides effectués par Pierre Sage, l'OL n'a jamais pu renverser le cours d'un match géré parfaitement par des Parisiens sur un nuage depuis leur qualification en demi-finale de Ligue des champions cette semaine face à Barcelone.
L'OL a rendez-vous avec Monaco
Cette victoire permet à Paris de se rapprocher encore un peu plus de titre de champion et signe un vrai coup d'arrêt pour l'OL. Au classement l'OL est désormais 8e, à seulement 1 point de la 7e place qui pourrait être qualificative pour l'Europe mais sous la menace de Marseille, qui avec un match en moins pourrait dépasser l'OL au classement cette semaine.
Pour tenter de relever la tête et en attendant la finale de Coupe de France où les Lyonnais retrouveront les Parisiens, l'OL accueillera dimanche prochain Monaco. Une nouvelle affiche de prestige au Groupama Stadium face au nouveau dauphin du PSG au classement.
Les hommes tombent à l'eau restent les filles !