Marie-Charlotte Garin, députée NFP de Lyon (@AFP)

Fin du "steak" végétal, les élus écologistes de Lyon fustigent l’annonce de Gabriel Attal 

Ce mardi, le Premier ministre Gabriel Attal, a annoncé l'interdiction des appellations "steaks", "escalopes" ou encore "jambon" pour les produits végétaux, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les élus écologistes lyonnais. 

Sur son compte X (ex-Twitter) ce mardi après-midi, le Premier ministre, Gabriel Attal a annoncé la publication au Journal officiel d’un décret "interdisant les dénominations steaks, escalopes ou jambons pour les produits végétaux."

"On nous prend pour des nuggets"

Un tweet qui n’a pas tardé à faire réagir les élus écologistes de Lyon, dont le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, qui a précisé que cette nouvelle interdiction s’appliquerait "uniquement pour les entreprises françaises." "Pourquoi pénaliser uniquement nos entreprises françaises de ce domaine, certaines très prometteuses ?, s’est-il interrogé avant d’ajouter, vous verrez donc toujours des ‘steaks végétaux’, ‘saucisses végétales’, 'jambon végétal’ sur vos rayons. Mais ils ne seront juste pas produits en France."

La députée écologiste Marie-Charlotte Garin a quant à elle préféré l’ironie, estimant "qu’on nous prend pour des nuggets en imaginant un seul instant qu’un jour quelqu’un achète un steak végétal et se dise ‘oh je suis déçu, je croyais qu’il y avait un animal mort là-dedans ??'", a-t-elle déclaré sur son compte X cet après-midi.

Benjamin Badouard, co-président Les Écologistes du Grand Lyon Métropole, s’est également exprimé peu après 17 heures, dénonçant "la déconnexion" du gouvernement qui "rejette la faute sur les autres. Cette fois-ci, les végétariens."

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut