Entre les joyeux lurons de Fluide glacial et l’équipe de Lyon Capitale, le courant ne pouvait que passer. Quand Mathieu Diez, le fondateur du festival Lyon BD nous a appris qu’ils souhaitaient descendre en masse cette année, nous ne pouvions que leur ouvrir grandes nos portes ! Résultat, ils ont envahi… nos pages !
Le mensuel du mois de juin, actuellement en kiosques, est truffé de leurs dessins. Mais ce n’est pas tout. Malgré les grèves des avions et des trains, Édika, Yann Lindingre, Franck Margerin, Isa, Lefred, Valérie Fruchart, Pascal Fioretto, Vincent Haudiquet, Bruno Léandri, Jeff Pourquié, Jean Solé, Vincent Solé, Christine Leriche, Jean-Michel Thiriet et Dominique Bertail débarquent à Lyon et envahissent la rédaction de Lyon Capitale pour prendre le contrôle cette fois du site lyoncapitale.fr.
Un autre invité exceptionnel participera à l’opération : le dessinateur argentin Pablo Tunica. Que va-t-il se passer ? On attend fébrilement de le découvrir avec vous et ce jusqu’à dimanche, jour de clôture du festival Lyon BD.
-----
Place au dessin
Mercato : l'OL “ambitieux”... contraint à la cure d'austérité
Perrin-Gilbert : 18 ans pour tuer le père
Comment l'industrie du tabac alimente la contrebande
La théorie du complot explique-t-elle la défaite de Fenech ?