Olympique lyonnais - Groupama Stadium
Les Lyonnais ont fait match nul face à Auxerre, ce dimanceh 27 octobre. (Photo Hadrien Jame)

Football : l'OL concède un match nul à domicile face à Auxerre

L'Olympique Lyonnais n'a pas su faire la différence face à l'AJ Auxerre, ce dimanche 27 octobre. Score final de ce match rallongé et marqué par une situation litigieuse : 2-2.

Frustration pour les Lyonnais au terme d'un match rallongé par deux fois (15 minutes en première mi-temps et 8 minutes de temps additionnel). Malgré le soutien de leur public venu en nombre au Groupama Stadium, les Gones, pourtant favoris, ne l'ont pas emporté face à Auxerre (2-2).

Une situation litigieuse en première partie

Après 40 minutes de jeu plutôt calmes, la situation s'est tendue suite à une situation litigieuse et rare. Sanctionné d'un penalty juste avant la pause, l'AJA a déposé une réserve technique en plein match. En cause : l'arbitre aurait sifflé un 6 mètres avant de siffler penalty. Un imbroglio qui a échauffé les esprits sur les bancs, conduisant à l'exclusion de l'assistant de l'entraîneur auxerrois.

Cette situation a néanmoins profité à l'OL puisqu'elle a permis à Georges Mikautadze d'ouvrir le score. Mais les Icaunais sont revenus au score dès la reprise de la deuxième mi-temps, à la 47e minute. L'OL a bien fini par reprendre l'avantage avec un second but de Mikautadze inscrit à la 62e minute, mais cela ne durera que dix minutes avant que l'AJA n'égalise.

Les joueurs de Pierre Sage qui espéraient entrer dans le Top 5 en cas de victoire restent à la 7e place du classement de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut