Samedi 16 février, en marge d'une manifestation des Gilets jaunes à Lyon, des individus se sont attaqués à un camion de police sur l'A7. Une deuxième vidéo a été publiée.
En début d'après-midi, samedi 16 février, des individus envahissent l'autoroute A7 en marge de la manifestation des Gilets jaunes, à Lyon.
Des policiers de la CRS autoroutière sont alors présents sur la voie à l'intérieur d'un camion. Ils doivent se rendre avant le tunnel de Fourvière pour prévenir les automobilistes en amont et leur demander de ralentir avant d'arriver sur le secteur où se trouvent des manifestants (lire ici).
Bloqué dans le flux, leur camion va être pris pour cible par plusieurs individus. Une première vidéo de l'attaque, filmée depuis l'intérieur, a été publiée samedi soir par le syndicat Alternative Police.
#ActeXIV #Acte14 @GiletsJaunesGo @GiletsJaunesFr qui provoque ? qui auteurs de violences? Honte à vous! Soutien aux policiers! @Alternative_PN @CFDT @interco_cfdt dénonce la radicalisation de ces voyous casseurs membres @GiletsJaunesFr @CCastaner @NunezLaurent @DGPNEricMorvan pic.twitter.com/ZttwQqu8Q7
— ALTERNATIVE Police (@Alternative_PN) 16 février 2019
Ce lundi, une deuxième vidéo a été publiée en ligne, massivement reprise sur les réseaux sociaux, elle présente l'attaque sous un autre angle.
🇫🇷 Fourgon de police attaqué à Lyon : une autre vidéo montre la violence des agresseurs. https://t.co/ZuvcgGRfnr pic.twitter.com/RGTcKCHu1a
— Actu17 (@Actu17) 18 février 2019
Les policiers ont déposé plainte, le parquet de Lyon a de son côté ouvert une enquête (lire ici).