Marc Henry était l’invité de L’Autre Direct ce jeudi 4 décembre. Le grand maître de la Grande Loge de France a accepté de répondre à nos questions dans l’enceinte même d’un temple franc-maçon. Depuis 2006, la deuxième obédience de France a décidé d’ouvrir les portes de ses temples au grand public.
La Grande Loge de France organise des conférences dans plusieurs villes, destinées à mieux faire connaître son institution. Elle regroupe aujourd'hui 33 000 membres et participe aux grands débats de société. Marc Henry a été élu au convent de 2012.
L'émission a été enregistrée mercredi 3 décembre.
A 40ans, le peu de fois ou j'ai eu a connaitre la Franc-Maçonnerie cela a toujours été négatif. Un Maire du sud de Lyon qui a piqué dans la caisse, un entrepreneur mis sur la touche car ne voulant pas se soumettre a cette adhésion, un collegue d'ecole qui perd 10MF au debut des années 2000 d'un prêt qu'il avait obtenu parceque papa est bien placé...Et la ce jour on s'aperçoit que c'est sans doute les FM qui sont a l'œuvre pour l'interdiction des creches dans les mairies (RMC, carrément brunet)
Bref, va falloir qu'ils fassent un gros travail de fond pour redorer leur blason, les FM ...
'participe aux grands débats de sociétés' ???Je croyais qu'elle voulait interdire tout débat politique ou religieux en son sein ???Paradoxe ou grand écart entre la théorie et la pratique ?