La billetterie pour le match du Tournoi des Six Nations entre la France et l'Angleterre sera ouverte au grand public mardi 27 février à 10h.
La très longue attente va prendre fin. A moins de trois semaines du match entre la France et l'Angleterre au Groupama Stadium, la billetterie va enfin ouvrir ses portes.
Dans un mail envoyé ce lundi, la Fédération Française de Rugby a indiqué que le grand public pourra acheter ce mardi 27 février à partir de 10h les places pour le match du Tournoi des Six Nations qui se déroulera à Lyon.
Alors que les Bleus ont concédé dimanche un nul historique (13-13) à Lille face à l'Italie, après une très large défaite à Marseille contre l'Irlande (17-38) et une victoire étriquée à Edimbourg contre l'Ecosse (16-20), les hommes de Fabien Galthié affronteront l'Angleterre pour le dernier match du tournoi le samedi 16 mars à 21h. Une semaine avant, ils se déplaceront à Cardiff pour affronter le Pays de Galles le dimanche 10 mars.
Une attente sans réponse
Un temps annoncée dès la semaine dernière, l'ouverture de la billetterie avait une nouvelle fois été décalée par la FFR, sans que l'on connaisse les raisons de cette interminable attente. La Fédération avait simplement expliqué que la mise en place de la billetterie prenait plus de temps que prévu car c'était la première fois qu'une rencontre du Tournoi était organisée dans le stade rhodanien. Seuls les licenciés avaient pu la semaine passée obtenir un précieux sésame pour le Crunch.
La Fédération a annoncé avoir reçu, pour ce match à Lyon, plus de 240 000 demandes, alors que le Groupama peut accueillir un peu moins de 60 000 personnes. Si cette longue attente a peut être découragé certains spectateurs, notamment étrangers, les 60 000 tickets devraient rapidement trouver preneur mardi.
Et voilà connecté ce mardi depuis 7h du mat sur le site de la ffr et à 11h30 à 58% un message signifiant que toutes les places sont vendues!
Lyon Capital pourriez-vous interroger la FFR pour savoir combien de places ont étés mis en vente ce mardi?
Pourquoi lors de la mise en vente des billets "licenciés" de nombreuses places " grand publique on trouvées preneur??( vous pouvez vérifier sur X, moi même j'ai des amis qui on pu acheter des places sans être licenciés ce jour là ). Pourquoi avoir attendu si longtemps pour la vente?
Franchement ça "frôle" l'amateurisme!