Les Bleus affronteront l’Egypte lundi 5 août, après leur qualification pour la demi-finale des JO 2024 contre l’Argentine. A un jour de la confrontation, la billetterie s’emballe et les places les moins chères sont déjà épuisées.
Un pas de plus vers la médaille olympique. Vendredi, les Bleus se sont qualifiés pour la demi-finale des JO 2024 de Paris en s’imposant contre l’Argentine (1-0). Les joueurs de Thierry Henry affronteront l’Egypte demain, lundi 5 août, au Groupama Stadium à Lyon. Coup d’envoi à 21 heures.
Lire aussi : Football : les Bleus d'Henry écartent l'Argentine et joueront leur place en finale à Lyon
Des supporters en ébullition
Côté supporter, c'est l'effervescence. Les supporters de Lacazette retiennent leur souffle. Lundi 5 août à 21 heures, les Bleus de Thierry Henry tenteront d'aller conquérir leur place pour la finale dans une ambiance qui promet d'être électrique.
"J'ai sorti le maillot de Lyon avec Lacazette à chaque fois qu'on croise un autre Lyonnais avec le maillot, ça se check et c'est trop bien", écrit un internaute sur X (anciennement Twitter).
"Des tarifs de dingue"
Face à une confrontation tant attendue, la billetterie s'emballe. Les places les moins chères, en catégorie D (50 euros) et en visibilité réduite (80 euros) sont à ce jour épuisées. Comptez 200 euros pour les places les plus onéreuses, 160 euros en catégorie A, 120 euros en catégorie B et 80 euros en catégorie C. A noter que le nombre de billets est limité. “Selon l’événement sélectionné, la limite est de 4, 6 ou 20 billets maximum. Le nombre total de billets par compte est limité à 30 toutes phases de vente olympiques confondues”, indique l’organisation.
Sur X, certains supporters ont jeté l'éponge, jugeant des tarifs "de dingue". "Je veux bien aller encourager les Bleus ce lundi face à l'Egypte en demi...Mais c'est quoi ces tarifs de dingue, franchement", s'indigne l'un d'entre eux.
Une victoire face aux Pharaons assurerait une nouvelle médaille à la délégation française. L'espoir d'un sacre olympique est immense. Les Bleus peuvent toujours rêver décrocher la médaille qui leur échappe depuis 1984.
- A suivre en direct à partir de 21h sur France 3 et Eurosport (disponible via MyCanal).
Du pain et des jeux comme il y a 2000 ans !
Des J.O accessibles pour tous ?
Trop tard les jeux son faits. Mémé à peur !
Les J.O. business ! 😀
Quand on aime, on ne compte pas...