La direction de l’établissement du Carrefour a reçu un mail de menace à la bombe ce lundi matin, dans la foulée les forces de l’ordre ont mis en place un périmètre de sécurité.
Après les nombreuses alertes à la bombe reçues au lycée Sermenaz de Rillieux-la-Pape la semaine dernière, le centre commercial de Francheville a lui aussi été la cible de menaces. Depuis 7 heures, lundi 27 février, un important dispositif de sécurité est déployé aux abords du Carrefour, "un mail a été envoyé à la direction bien avant l’ouverture, concernant une menace à la bombe", confie la préfecture du Rhône.
Aucun objet explosif retrouvé
L’alerte à la bombe a été déclenchée et "l’ensemble du personnel présent dans le centre a immédiatement été évacué". Le périmètre de sécurité mis en place par les forces de l'ordre et les démineurs a finalement été levé en fin de matinée, aucun engin explosif n'ayant été retrouvé sur place.
Le supermarché devrait rouvrir ses portes aux environs de 12h30, alors qu'une enquête a été ouverte après cette fausse alerte.
Lire aussi : Métropole de Lyon : nouvelle alerte à la bombe au lycée Sermenaz à Rillieux-la-Pape
A l'assemblé nationale, la "bordélisation" extrémiste.. A Carrefour aussi