Le Président de la République est à Lyon aujourd'hui dans le cadre d'une visite axée sur la santé et la sécurité sanitaire avec en point d'orgue, la commission des Nations Unies sur l’emploi en santé et la croissance économique qu'il coprésidera en compagnie de Jacob Zuma, le président Sud-Africain.
François Hollande est à Lyon aujourd'hui. Accompagné de la Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et de André Vallini, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du développement et de la francophonie, le président va suivre un programme résolument axé sur le thème de la santé et de la sécurité sanitaire internationale.
Au programme, à 11 heures il visitera le centre de lutte contre le cancer Léon Bérard et de l’IHOPe, Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique. Après une allocution il filera vers le centre des Congrès de Lyon pour un déjeuner de travail de la Commission des Nations Unies sur l'emploi en santé et la croissance économique.
À 13 heures il lancera la commission des Nations Unies sur l’emploi en santé et la croissance économique, en compagnie de Jacob Zuma, Président de la République d’Afrique du Sud. Cette commission avait été annoncée par le secrétaire général des Nations Unies, Ban ki-Moon, le 2 mars dernier. Son objectif est de promouvoir le recrutement du personnel de santé dans les pays en développement comme moyen de contribuer à l’atteinte des objectifs mondiaux de santé, de croissance économique et de progrès social.