Le nouveau président de la CFE-CGC a été élu à Lyon ce mercredi 1er juin durant le congrès de son syndicat. Invité de L’Autre Direct, il y exprime son désaccord avec la loi Travail et appelle le Gouvernement à retirer sa loi.
François Hommeril, le président fraîchement élu de la CFE-CGC à la place de Carole Couvert, a pris position "contre" la loi Travail. Selon lui, "cette réforme n'a pas d’impact positif sur le travail" : “C'est difficile d’appeler loi Travail une loi qui ne le favorise pas, dit-il. Si on veut aider l'économie, il faut mettre en place des dispositions qui ont un impact positif sur l'économie et ne sont pas basées uniquement sur des régressions." En conséquence, François Hommeril appelle au retrait du texte : "On est arrivé à un tel point de crispation que le Gouvernement serait sage de retirer son texte."
Pourtant, le nouveau président de la CFE-CGC n'appelle pas à descendre dans la rue : "Aller dans la rue, on y est déjà allé et on est toujours près à le faire. Nous y irons dans l'instant où nous considérerions qu'il y a un gain à le faire. Pour le moment, ce n'est pas la bonne voie. Il y a une voie médiane qui est de remettre les partenaires sociaux ensemble au travail et leur faire confiance."
Le bon sens aurait voulu que cette loi soit attende le retour de la droite en 2017. Les socialistes sont toujours plus royalistes que le roi !!!