Grève au lycée Robert Doisneau de Vaulx-en-Velin
Grève au lycée Robert Doisneau de Vaulx-en-Velin en 2017.© Valérie Franc

Fumigène dans un lycée de Vaulx-en-Velin : les cours reprendront ce jeudi

Les professeurs du lycée Robert-Doisneau à Vaulx-en-Velin avaient fait valoir leur droit de retrait. Après une rencontre avec le rectorat, ils reprendront le chemin des classes.

Ce mercredi 23 novembre, le personnel du lycée Robert-Doisneau à Vaulx-en-Velin, a rencontré le rectorat. Deux jours après le jet d'un fumigène dans l'une des salles de classe de l'établissement, qui a infligé 10 jours d'ITT à une professeure, l'heure est à l'apaisement.

A lire sur le sujet : Le personnel d'un lycée de Vaulx-en-Velin exerce son droit de retrait

"Renouer le dialogue"

Dans un communiqué, les professeurs indiquent que la rencontre effectuée ce mercredi matin a permis de "renouer le dialogue". Le rectorat a par ailleurs convenu que le personnel n'était pas en grève, comme il avait d'abord affirmé, et assuré qu'aucune retenue sur salaire ne serait appliquée.

"Le rectorat a assuré qu’il serait attentif lors de la préparation de la rentrée 2023 (les dotations aux établissements se préparent en décembre et janvier) à la situation de notre lycée. Aucun engagement concret n’a cependant été pris et nous jugerons sur pièces lorsque la dotation horaire globale nous sera annoncée", détaillent les personnels de l'établissement. Les cours reprendront donc ce jeudi 24 novembre.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut