Trois personnes ont perdu la vie ce vendredi à Paris dans une fusillade dans le 10e arrondissement.
Ce vendredi 23 décembre à Paris, une fusillade a fait trois morts et quatre blessés à proximité d'un centre culturel Kurde et dans un salon de coiffure dans le 10e arrondissement de la capitale. Le suspect, âgé de 69 ans est déjà connu des services de police puisqu'il avait agressé des migrants avec un sabre en décembre 2021. Il avait également poignardé un homme en 2016.
Vraisemblablement une attaque raciste
Il n'était en revanche pas fiché ni extrémiste a précisé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin et d'ajouter que le tireur a voulu "manifestement s'en prendre à des étrangers". Le motif raciste de l'attaque sera pris en compte dans l'enquête a quant à elle précisé la procureur de Paris.
Des altercations ont eu lieu suite à la prise de parole du ministre de l'Intérieur. Des individus s'en sont pris à la police.
Plusieurs élus lyonnais ont réagi. Le maire, Grégory Doucet, "exprime toute sa solidarité aux Parisiennes et Parisiens" , "ainsi qu'à la communauté Kurde". La députée du Rhône (EELV), Marie-Charlotte Garin, a elle dénoncé "le terrorisme d'extrême-droite", et d'adresser ses "condoléances aux familles des victimes".
🔴🇫🇷 [ ATTENTAT RACISTE ] La fusillade en plein #Paris10, ce vendredi matin, a fait au moins 3 morts et 3 blessés. L'assaillant interpellé est âgé de 69 ans, de nationalité française et connu des services de police pour "violences à caractère raciste avec arme et préméditation". pic.twitter.com/m069ekgdUW
— [ Lies Breaker ] (@Lies_Breaker) December 23, 2022
J'apporte mon soutien aux familles et aux proches des victimes de la fusillade à Paris ainsi qu'à la communauté Kurde.
Lyon exprime toute sa solidarité aux Parisiennes et Parisiens.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) December 23, 2022
Mes pensées et mes condoléances aux familles des victimes de la fusillade près du centre culturel Kurde dans le 10e à Paris.
Le terrorisme d’extrême-droite tue. https://t.co/CiTUwlIcUE— Marie-Charlotte Garin (@MC_Garin) December 23, 2022
Attaque contre le centre culturel kurde Paris 10ème arrondissement. Tristesse et colère. Condoléances aux familles. L'auteur, de 69 ans, s'en est pris il y a un an à un camp de migrants. À laisser faire les racistes voilà où l’on va.
— Gabriel Amard (@gabrielamard) December 23, 2022
Les Kurdes qui ont combattu les islamofascistes de Daech en Syrie. Les Kurdes que l'on sacrifient pour faciliter l'entrée des pays scandinaves dans l'Otan.
Ils sont très étranges ces gens de gôche. Lorsqu'un crime ou attentat est commis par une personne d'origine africaine, pas d'amalgame, pas d'amalgame les entend on annoner à l'unisson sur tous les médias, sans oublier leur leitmotiv: "récupération odieuse de cet acte isolé par la droite récupère" !
Que font ces oies blanches aujourd'hui, sinon exactement récupérer l'acte isolé d'un raciste connu, certainement avec des problèmes psychiatriques!
moralité: faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
😀
vous avez toujours l'esprit aussi tordu car si on reprend vos exacts écrits,
lorsque c'est un "raciste connu, certainement avec des problèmes psychiatriques",
là ça vous pose moins de problème que lorsque c'est une personne qui dit agir au nom d'une religion (pas la vôtre) et qui a aussi des problèmes psychologiques !
votre fameux 1 poids 2 mensures. 🙂
Idem pour les réactions des politiques... où sont les réactions de vos leaders d'extrême droite ?
Enfin, sur votre "pas d'amalgame", justement lorsque c'est un français, ça ne viendrait à l'idée de personne de faire un amalgame avec n'importe quel français ou française, alors que lorsque c'est un étranger, là on a droit à "foutez les tous dehors" (ce qui est du pur amalgame).
Allez, bon noël à vous, et n'oubliez pas le message de noël qui est d'ouvrir sa porte aux étrangers 🙂
l'ex gocho Marc toujours prompt à soutenir les théories infondées du moment que ceci ne met pas en cause cette déviance qu'est EELV écolo de salon
Mais de qui parlez vous pour essayer désespérément de faire contre feu face à vos raisonnements girouettes ? 😀
Et les postmonétaires ne sont pas EELV.
Que disent les 4 candidats qui se sont présentés comme post monétaire dans le Rhône ?
"L'ancien monde doit laisser sa place au suivant, sous peine de tous disparaître" sick sick !
ça faisait longtemps que "sick sick" n'avait pas ressorti un bout de phrase. 🙂
Donc, si on comprend bien votre reprise de phrase, vous pensez que le monde actuel permet à l'humanité de continuer sa course sereinement ? Malgré les guerres, la misère, ce que va entrainer les changements climatiques, malgré le chaos économique des faillites qui s'est mis en place, malgré les pollutions généralisées ?
Et vous êtes "contre" le fait que, s'il avait un quelconque honneur, ce monde mortifère devrait laisser sa place à un autre modèle économique ?
Où en est votre pensée sick ?
On ne t'a pas manqué, sick Abo !
ça ne répond pas aux questions posées 🙂
La communauté kurde, visée et mieux informée, pointe du doigt la Turquie. N'en déplaise aux xénophiles !