La Ville de Lyon va porter plainte après les dégradations constatées sur un bâtiment qui doit accueillir une centaine de jeunes isolés.
"Notre projet s'inscrit dans la tradition humaniste de notre ville", a réaffirmé mardi 7 janvier sur X Sophia Popoff, adjointe au maire de Lyon en charge de l'hébergement d'urgence, alors qu'un futur centre d'accueil pour jeunes isolés a été vandalisé.
Lire aussi : Mise à l'abri de jeunes isolés : un collectif de soutien "salue" la décision de la Ville de Lyon
"Nous mettons tout en oeuvre pour accueillir les 160 jeunes comme prévu à la mi-janvier"
Situé boulevard Yves Farges dans le 7e arrondissement de Lyon, cet ancien foyer pour personnes handicapées vacant va accueillir à partir de la mi-janvier plus d'une centaine de jeunes isolés, en recours devant la justice après que les services compétents ne leur ont pas reconnu la minorité dont il se revendique.
Une dizaine de vitres ont été abîmées et fissurées. "Je condamne fermement cet acte de vandalisme, exprime ma solidarité à l'agent présent", a indiqué Sophia Popoff, précisant que la Ville de Lyon allait porter plainte.
Et de conclure : "Nous mettons tout en oeuvre pour accueillir les 160 jeunes comme prévu à la mi-janvier." Pour rappel, ces jeunes survivaient dans le square du Béguin situé dans le 7e arrondissement, notamment avec l'aide du collectif Soutiens-Migrants Croix-Rousse qui avait salué la décision de la Ville de Lyon.
"Les 160 jeunes pris en charge pourront enfin poursuivre leur scolarité et leur procédure de recours dans des conditions dignes", se félicitait le collectif.
Lire aussi : La Ville de Lyon va mettre à l'abri 160 jeunes migrants du square Bégui
jeunes isolés les potes de Greg !