Le nouveau Premier ministre est arrivé ce matin dans le Rhône pour assister aux voeux du maire d'Orliénas.
L'annonce a été faite hier en fin de journée. Le nouveau Premier ministre est en déplacement dans le Rhône aujourd'hui. En fin de matinée, il s'est "incrusté", selon ses dires, aux voeux d'Olivier Biaggi, maire d'Orliénas, à 20 km de Lyon. En 2022, Emmanuel Macron était y arrivé en tête lors des deux tours de l'élection présidentielle.
Devant un par-terre d'habitants et d'élus locaux, qu'il a fait applaudir, Gabriel Attal a déclaré être venu "sur le terrain, prendre le pouls de la société".
"Une stratégie de communication"
Dans les pages du Progrès, Olivier Biaggi, maire sans étiquette de la commune de 2400 habitants déclare : "Le Premier ministre est dans une stratégie de comnication qui consiste à multiplier les déplacements pour rencontrer les Français. Sur 36 000 communes, c’est tombé sur la nôtre. Pourquoi pas. Ce sera l’occasion de lui faire découvrir notre commune."
À 14h30, le plus jeune Premier ministre de la 5e République assistera à un débat avec 150 habitants sélectionnés par les équipes des élus locaux à Saint-Laurent d'Agny.
Le djeune peut prend le pouls: hypertension garantie ! En 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : crise financière, terrorismes islamistes, GJ, casses, pandémie, confinements, manifestations, communautarismes, dettes, casses, pillages, violences, pauvretés, wokisme, immigrations, guerres.. En 2018, G. Collomb, fuyant son poste de ministre de l'Intérieur, ne nous avait-il pas annoncé l'HUBRIS! 2024 ?
Vous pouvez ajouter "extrême droitisation de la société" qui n'a absolument rien arrangé, avec toujours plus de violences, des instances qui enquêtent sur les polices toujours pas indépendantes (contrairement aux autres pays "civilisés"), toujours plus d'ultra riches dont les médias déversent leur haine sur ceux qui veulent qu'on protège l'environnement, toujours plus de pollutions aux micro-plastiques chaque jour, toujours des industriels protégés quoi qu'il arrive, etc. 🙂