Le maire de Saint-Etienne Gael Perdriau (Photo : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Garde à vue prolongée à Lyon pour Gaël Perdriau et trois de ses proches

Le maire Les Républicains de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, et trois de ses proches ont vu leur garde à vue prolongée ce mercredi 5 avril.

Placés en garde à vue ce mardi 4 avril à 15 h, le maire LR de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, son ancien directeur de cabinet, un des ses ex-adjoints municipaux et l'ex-compagnon de ce dernier, passeront 24 h de plus à l'hôtel de police de Lyon a annoncé ce mercredi le parquet de Lyon.

Mise en examen, placement sous statut de témoins assistés...

La garde à vue sur commission rogatoire a ainsi été prolongée dans le cadre de l'affaire sur le chantage présumé à la vidéo intime. Les quatre protagonistes devraient être confrontés aux éléments collectés par la police judiciaire, notamment lors de l'exploitation de téléphones et ordinateurs saisis.

A l'issue de leur garde à vue, Gaël Perdriau et ses trois proches seront présentés à un juge d'instruction devant lequel ils pourront s'exprimer ou non, assistés d'un avocat. Les juges décideront ensuite s'ils les placent sous le statut de témoins assistés où s'ils les mettent en examen. Ils peuvent également être placés sous contrôle judiciaire.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut