Gay Pride 2018 ©Moran Kerinec
Pride 2018 ©Moran Kerinec

Gay Pride à Lyon : Sans fête et avec de la frustration

Si la Gay Pride a été annulée pour des raisons sanitaires, une manifestation avec maximum 1 000 personnes a été autorisée sur la place Bellecour aujourd'hui.

Ni musique, ni char, ni déambulation dans la ville. La marche des fiertés sonne vide cette année à cause de la crise sanitaire. Après l'annulation de la Gay pride, la Préfecture du Rhône a tout de même autorisé aujourd'hui une manifestation sur la place Bellecour. Seulement 1 000 personnes sont acceptées à l'intérieur de l'espace dédié, sans possibilité de déplacement.

Maéva, participante à l'évènement, comprend les mesures en place mais avoue sa frustration :

"On a l'impression d'être ans un enclos parce qu'il y a des barrières tout autour. Les gens sont assis à droite à gauche en petit groupe avec quelques drapeaux, mais il ne se passe rien. J'y étais avec ma copine et un pote, nous sommes entrés sur la place mais c'est comme si nous étions dehors, ça ne changeait rien"

Avec le Covid-19, difficile de voir des nouvelles manifestations se dérouler sans problème. Dans un tweet Grégory Doucet se dit quand même heureux du déroulement de la journée malgré les restrictions.

 

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut