Le président de la Fédération française des associations de commerçants était l'invité de Sud Radio ce vendredi. Il évoque un bilan plutôt satisfaisant pour les commerces et la grande distribution pour Noël.
Georges Sorel, président de la Fédération française des associations de commerçants, a évoqué le bilan des fêtes de Noël dans les commerces. Selon lui, "le commerce traditionnel enregistre un bilan plutôt pas mal, la grande distribution aussi. Il n'y a pas eu le rush phénoménal attendu sur internet."
Pas de quoi s'emballer non plus selon Georges Sorel, qui explique que "les modes d’achat ont beaucoup changé. Beaucoup de jeunes gens demandent des cadeaux technologiques auxquels les parents et grands-parents ont des difficultés à répondre. Ces derniers donnent alors de l'argent et les enfants se débrouillent."
"La grande mascarade des soldes"
Georges Sorel a également abordé les soldes d'hiver, qui débuteront le 7 janvier prochain :"C'est la grande mascarade des soldes. Je ne sais pas pourquoi on s’obstine à garder ce genre de plaisanteries. Chacun fait comme chez mémé. Quand ce ne sont pas les soldes, ce sont des rabais exceptionnel, ou des soldes avant travaux dès qu'ils changent une ampoule... et j’exagère à peine. Ces histoires de soldes ne tiennent plus debout, c’est regrettable. La grande distribution a fait exploser tout ça et les commerçants ont été obligés de suivre."