Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, a adressé une instruction aux préfets leur demandant d'accélérer le déploiement des dispositifs de vidéoprotection.
Alors que la France est de nouveau en alerte "urgence attentat", Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, ainsi que Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, ont adressé une note aux préfets "leur demandant d'accélérer le déploiement des dispositifs de vidéoprotection, notamment sur le sites exposés à la menace terroriste", informe le communiqué.
Un système préventif contre la délinquance
Ce système de vidéoprotection "permet de dissuader de commettre des délits ou crimes, offre un outil performant aux forces de sécurité intérieure pour mieux intervenir et permet à la justice d'avoir des preuves matérielles lorsque des délits ou crimes sont commis", justifie le ministère. Et ajoute que, "dans un contexte de menace terroriste élevée, tous les moyens disponibles doivent être pleinement exploités pour renforcer la sécurité des lieux considérés comme exposés au risque terroriste."
"Tous les moyens disponibles doivent être pleinement exploités pour renforcer la sécurité des lieux considérés comme exposés au risque terroriste."
Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
Enfin, le ministre invite les préfets à "engager un dialogue exigeant avec les collectivités territoriales concernées, qui sont responsables de la mise en œuvre des projets, avec le soutien de l'État, notamment sur le plan financier", conclu le communiqué.
Sur que la vidéo n'est pas la tasse de thé des khmers. Il passe donc au-dessus !
A quoi ont servi les images de vidéo-surveillance pour les attaques du bataclan, nice, charlie, arras... rien.
On ne veut pas plus de flicage et de vidéosurveillance du citoyen, mais surtout une stricte application des lois déja existantes!!! Bref l'executif a côté de la plaque comme d'hab, rien de nouveau
Vite la République de Notre Futur. FR !!!
La "guerre" contre les extrémismes violents se gagne en augmentant les connaissances dans les cerveaux.
Filmer l'obscurantisme ne le fait pas reculer, ça sert juste ensuite de "spectacle" lorsque les images fuitent.
Et ça ne peut même pas servir pour la justice vu que généralement ils sont suicidaires.
Les dispositions prisent par le gouvernement # les dérives de l'islamofascisme auraient du être prises dés le 1° mandat Macron. Par réalisme et non par clientélisme politique.