Gérard Depardieu
Gérard Depardieu @ Backgrid UK / Bestimage – Allociné

Gérard Depardieu à Lyon, une "casserolade" contre son spectacle

Des collectifs de gauche appellent à manifester contre la venue à Lyon de l'acteur Gérard Depardieu, pour son spectacle Depardieu chante Barbara samedi 27 mai.

Alors que l'acteur Gérard Depardieu est attendu à Lyon samedi 27 mai pour jouer son spectacle Depardieu chante Barbara, plusieurs collectifs appellent à une "casserolade" contre sa venue. Le rendez-vous est donné à 18h30 à la Bourse du travail, par le collectif féministe Nous toutes Rhône et Lyon Insurrection. Ils dénoncent notamment le choix du spectacle de l'humoriste, alors que Barbara a été victime d'inceste et que lui même est accusé d'agression sexuelle.

Accusé de violences sexuelles

Dans une enquête publiée au mois d'avril dernier, Médiapart révélait que l'acteur de 74 ans est accusé de violences sexuelles par 13 femmes. Les plaignantes dévoilent avoir été victimes d'agressions sexuelles sur le plateau de tournage de 11 films sortis entre 2004 et 2022. L'acteur du film Umami, sorti le 17 mai en salle, "dément formellement l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale".

Lire aussi : Gérard Depardieu chante Barbara à Lyon en mai

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut