Entre 1000 et 1500 personnes manifestent dans le centre de Lyon cet après-midi lors de l’acte XXI de la mobilisation des Gilets jaunes. Quelques tensions ont eu lieu, vers 15h, sur les quais du Rhône. Sinon, comme chaque samedi, les Gilets jaunes ne savent pas vraiment où aller.
Entre 1000 et 1500 personnes manifestent depuis le début de l’après-midi dans le centre de Lyon. Partis à 14h de la place de la République (Lyon 2e), les manifestants ont rejoint la place des Jacobins puis emprunté la très commerçante rue Edouard-Herriot en direction de l’Hôtel de Ville. Au passage des Terreaux, ils étaient entre 1000 et 1500 personnes.
Ne pouvant rejoindre le Vieux-Lyon, bloqués par les policiers, ils sont restés sur la Presqu’île. Les manifestants ont ensuite, éparpillés, rejoint les quais du Rhône et le quai Jean Moulin où quelques tensions ont eu lieu avec les forces de l’ordre. Les premiers gaz lacrymogènes de l’après-midi ont été tirés. La police bloquait l’accès au pont Morand et au 6e arrondissement.
Les manifestants ont depuis rejoint le quartier des Cordeliers où la cacophonie règne. Personne ne sait vraiment où aller. Les Gilets jaunes sont dispersés en de multiples petits groupes dans les petites ruelles escarpées du centre-ville.
Lire aussi : Gilets jaunes : entre 1000 et 1500 manifestants dans le centre de Lyon
Si les élus ne comprennent pas, il va falloir qu'il descendent de leurs nuages !