Depuis mi-novembre, les Gilets jaunes ont organisé plusieurs opérations péages gratuits à Villefranche sur l'A6 entre Mâcon et Lyon. La société d'autoroute APRR ne fera pas payer les trajets aux automobilistes.
Après Vinci, c'est au tour de la société d'autoroute APRR de clarifier la situation sur les opérations "péages gratuits" des Gilets jaunes. Ces derniers avaient organisé plusieurs actions sur le réseau, notamment l'A6 à Villefranche-sur-Saône. Les sociétés d'autoroute ont accès au fichier des plaques d'immatriculation et peuvent, en théorie, demander aux automobilistes de payer le trajet effectué sur l'autoroute, même en cas d'opération "péages gratuits". Après avoir annoncé une action de ce genre, le groupe Vinci est revenu sur cette possibilité. De son côté, le groupe APRR a affirmé qu'il ne demanderait pas le paiement du passage aux péages. Des personnes avaient déjà reçu des courriers demandant le règlement de ces sommes. Selon APRR, elles sont invitées à ne pas tenir compte de ces courriers et devraient recevoir prochainement une nouvelle lettre qui ira dans ce sens.
Payer le gratuit ??pourquoi payer si c'est gratuit. Elles ont accès uniquement sur un délit , si la barrière est ouverte, on passe et combien de fois as t on du régler le péage après avoir bouchonné des heures.
Toujours cette guerre liée à l'utilisation de monnaie ?
Encore et encore et encore et encore... chacun des marionnettes et des marionnettistes mais tous inconscients que nous sommes prisonniers des fils constituées par l'utilisation de monnaie.
Nous perdons notre temps dans ces paramètres mortifères et la planète continue à être pillée, empoisonnée...
la société te rebute, trouve un monastère qui saura t'accueillir , méditation loin des valeurs matérielles.