L'acte des gilets jaunes de ce samedi 3 août rendra hommage à Steve Maia Caniço, le jeune nantais mort noyé dans la Loire suite à une charge de la police le soir de la fête de la musique. Un rassemblement est prévu place Bellecour à partir de 14h.
Depuis le rond-point qu'ils se sont attribués en face de l'hôpital de la Croix-Rousse, les gilets jaunes ont continué ce vendredi soir à mobiliser les Lyonnais concernant le référendum sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris. Ils seront au rendez-vous ce samedi 3 août avec un acte en forme d'hommage à Steve Maia Caniço. Le jeune nantais de 24 ans était tombé dans la Loire suite à une charge de la police le soir de la fête de la musique, son cadavre avait été retrouvé dans le fleuve ce lundi. Les gilets jaunes se sont donnés rendez-vous à 14 h place Bellecour. Ce rassemblement devrait être suivi par d'autres actions dans l'après-midi.
Ce soir, des bougies brilleront aux fenêtres lyonnaises à partir de 22h, toujours en hommage au jeune homme nantais.
il y aura des doutes tant que l'on aura pas éclairci le fait que son corps ait été retrouvé 2 kms en amont du lieu présumé de chute...une avocate explique que cela est du à la marée mais une marée ne dure pas un aussi grand nombre de jours et obligatoirement le sens du courant reprend vers l'aval
Écœurant ! les GJ sont prêts à toutes les récupérations pour continuer d'exister.
l'eau ne remontant jamais le courant, devant la mobilisation pour la recherche du corps , le miracle a eu lieu sous le saint patronage de ceux qui avaient récupérer le corps dès les premiers jours ; l'ont remis discrètement à l'eau en se trompant d'endroit ? En 1965, Ben Barka n'a pas eu cette chance dissous dans un produit corrosif , pas de corps, pas de preuves.
ça vous fera oublier "pourquoi" il est tombé dans le fleuve ?
sacrés vous...
Ah les cloches sont de retour !!