Ils sont tous les deux d’ores et déjà candidats à la Métropole de Lyon en 2020. Entre le maire de Lyon, Gérard Collomb et l’actuel président de la Métropole, David Kimelfeld, ce n’est pas la folle entente ces dernières semaines. Mais Kimelfeld a tenu à twitter son soutien au maire de Lyon.
Un rassemblement de Gilets jaunes a eu lieu vendredi soir devant le domicile de Gérard Collomb, le maire de Lyon, dans le 5e arrondissement. Entre 20 et 40 personnes étaient présentes. Dans une ambiance bon enfant.
L’action, qui a débuté à 20h en bas du domicile de Gérard Collomb, s’est terminée une heure plus tard avec l’intervention de la police. Les manifestants sont restés en bas de l’immeuble du maire de Lyon. Le tout dans une ambiance bon enfant.
"Je condamne fermement ces méthodes d'intimidation"
"Des militants ont fait irruption hier soir devant le domicile de Gérard Collomb. Je condamne fermement ces méthodes d’intimidation, contraires aux valeurs républicaines. La vie privée et familiale doit être respectée, sans exception", a twitté le président de la Métropole.
Des militants ont fait irruption hier soir devant le domicile de @gerardcollomb. Je condamne fermement ces méthodes d’intimidation, contraires aux valeurs républicaines. La vie privée et familiale doit être respectée, sans exception.
— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) 27 avril 2019