Présent à Valence pour le déplacement d'Emmanuel Macron, le maire de Lyon Gérard Collomb est revenu sur ce qui se déroule actuellement en France avec les Gilets jaunes.
Gérard Collomb est présent ce jeudi à Valence, tout comme Laurent Wauquiez, à l'occasion du déplacement d'Emmanuel Macron. Interrogé sur ce qui se déroule actuellement en France, Gérard Collomb a lancé : "Je l'avais dit, la société française est marquée par beaucoup de fractures, fractures entre la ville et la campagne, fracture à l'intérieur des villes, c'est tout cela qu'il faut d'urgence traiter".
Le maire de Lyon a poursuivi : "On a un certain nombre de difficultés qui se sont accumulées depuis des années et des années et qui tout d'un coup éclatent comme on voit bien dans un certain nombre de pays européens où il y a une espèce de montée des revendications de manière un peu sauvage. Comme j'avais alerté sur un certain nombre de situations avant de partir, on voit que je n’avais pas totalement tort". Un journaliste a alors demandé à Gérard Collomb s'il trouvait qu'Emmanuel Macron avait toujours des problèmes d'hybris, "de moins en moins" a rétorqué le maire de Lyon en souriant.
".............la société française est marquée par beaucoup de fractures, fractures entre la ville et la campagne, fracture à l'intérieur des villes, c'est tout cela qu'il faut d'urgence traiter........."
.
dit l'homme qui est au pouvoir depuis 18 ans, et qui a créé la "métropole de Lyon" pour drainer l'activité économique et les institutions sur la grande ville, au dépend des villages autour,
qui a monopolisé le pouvoir jusqu'à l'over dose par souci de "synergie"...
.
"..........Comme j'avais alerté sur un certain nombre de situations avant de partir, on voit que je n’avais pas totalement tort............"
.
En étant à la tête des renseignements généraux, il savait que ça allait "exploser" mais comme il ne savait pas quoi faire pour l'empêcher, il a fui.
Et il retourne ça comme si "il est plus intelligent que les autres"....
Il est fort le gars... Et personne en face pour dénoncer ses pratiques à tous les citoyens...
la fracture la plus importante est surtout dans le crane de certains.
Encore un bien bel argument de votre part.