Un périmètre d'interdiction de manifester va être mis en place ce samedi 16 mai dans le centre de Lyon où une manifestation de Gilets jaunes est annoncée.
En raison d'une manifestation de Gilets jaunes à Lyon ce samedi 16 mai, la préfecture du Rhône a annoncé la mise en place d'un périmètre d'interdiction de manifester dans le centre de Lyon de 8h à 22h à l'intérieur des rues suivantes : rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint-Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint-Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin. Cette interdiction vaut également pour la rue Victor Hugo.
Les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint-Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean Moulin et les places Bellecour et Antonin Poncet sont exclus de ce périmètre.
Le préfet interdit les rassemblements le samedi 16mai dans le centre-ville de #Lyon. Les gestes barrière ne pourront être respectés dans le contexte des #manifestations.
Il en appelle à la responsabilité de chacun au regard de la situation sanitaire complexe liée au #COVID__19. pic.twitter.com/C7ofZi8xWD
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 15, 2020