Une petite centaine de Gilets Jaunes a manifesté ce samedi, à la fois sur la Presqu’Île et à la Croix-Rousse. Aucun débordement n’a été signalé.
Si elle ne s’est pas éteinte, la mobilisation des Gilets Jaunes continue de baisser en région lyonnaise. Ce samedi, ils étaient une cinquantaine de manifestants à partir de la place Bellecour. Ils ont remonté la rue de la République puis sont revenus sur leur pas par la rive droite. Sur les hauteurs de Lyon, un groupe de manifestants a occupé le rond-point de l’hôpital de la Croix-Rousse. Justice sociale, conditions de travail du personnel hospitalier mais aussi soutien à Steve, jeune nantais disparu lors d’une charge de CRS près de la Loire pendant la fête de la musique, les revendications sont toujours très diverses. Si certains groupes de Gilets Jaunes ont prévu de se retrouver pour le 14 juillet sur Paris, aucune manifestation ne devrait se dérouler sur l’agglomération lyonnaise pour la fête nationale.
c'est bien ça : la prochaine fois ils manifestent sur le toit des halles Paul Bocuse, il y a juste la place qu'il faut et elle est jaune...
un mouvement sans sens n'a pas de sens ...