Manifestation de Gilets jaunes à Lyon en janvier 2019 © Antoine Sillières

Gilets jaunes : qu’est-ce qui est prévu à Lyon ce 4 mai ?

Avant un grand rendez-vous national prévu à Lyon samedi prochain (le 11 mai), l’Acte XXV de la mobilisation des Gilets jaunes devrait « converger » avec la manifestation pour le climat, dont le départ est prévu à 14h place Jean Macé (7e arrondissement).

Ce samedi, c’est l’Acte XXV de mobilisation pour les Gilets jaunes. Le rassemblement régional est prévu ce week-end à Chambéry. A Lyon, certains Gilets jaunes ont prévu de se joindre à la manifestation pour le climat. Le départ est prévu aux alentours de 14h, place Jean Macé, dans le 7e arrondissement de Lyon.

La mobilisation doit ensuite se poursuivre dans les 3e, 6e, 1er et 2e arrondissements, par l’avenue Jean Jaurès, l’avenue de Saxe puis rejoindre la Presqu’île par le pont Morand.

Interdiction (encore) de manifester dans l'hyper-centre

Pour le 4e samedi de suite, il sera interdit de manifester dans certaines rues de la Presqu’île ce samedi entre 12h et 20h, notamment dans les très commerçantes rue de la République et rue Edouard-Herriot (voir le périmètre interdit ici).

Ainsi, le cortège devrait ensuite passer place des Terreaux et rejoindre les quais de Saône puis contourner le "secteur interdit" pour rejoindre la place Bellecour.

Barbecue "anti-Macron" en soirée dans les pentes

En soirée, un barbecue "anti-Macron" est organisé par les "Gilets jaunes Lyon" place Bellevue (Lyon 1er) en haut des pentes de la Croix-Rousse côté Rhône, à proximité du gros caillou.

Samedi prochain, le 11 mai, une manifestation d’ampleur est prévue à Lyon pour l’Acte XXVI de la mobilisation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut