Les automobilistes qui sont passés gratuitement à des péages tenus par les Gilets jaunes, notamment sur l'autoroute A7, pourraient recevoir prochainement une lettre de Vinci les invitant à payer. Le péage de Vienne près de Lyon est concerné par cette volonté.
Depuis cinq semaines, les Gilets jaunes ont réalisé plusieurs actions à travers toute la France, dont des journées "péages gratuits". Certains levaient alors les barrières, invitant les automobilistes à passer sans payer. Selon le Dauphiné Libéré, Vinci Autoroutes va demander aux automobilistes de régler leur trajet, notamment ceux qui ont pris l'A7. Les péages de Vienne ou de Chanas ont été particulièrement visés par les actions des Gilets jaunes.
Les automobilistes identifiés, dont les plaques d'immatriculation ont été lues grâce aux caméras disposées aux péages, pourraient prochainement recevoir un courrier leur demandant de régler la somme considérée comme due par Vinci. Des pénalités ne devraient pas être demandées.
il faut bien abonder à la cagnotte pour les actionnaires, 2016, bénefs +25%; pour les actionnaires +41% pour mémoire construites par l'état, privatisées par Jospin/Villepin , c'est argent devait servir à l'entretien des routes!!!