Gilles Bonnet est élu président de l’université Lyon 3 Jean Moulin

Gilles Bonnet, professeur de littérature française moderne et contemporaine depuis 22 ans à l'Université Lyon 3, succède à Eric Carpano qui a démissionné le 3 juin dernier. 

Après la démission le 3 juin dernier d’Éric Carpano pour des "raisons personnelles", c’est Gilles Bonnet, professeur de littérature française moderne et contemporaine, qui succède au poste de président de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Gille Bonnet a été élu ce mardi avec 23 voix pour et 8 absentions. 

Gilles Bonnet enseigne depuis 22 ans à l’université Lyon 3, dont 10 ans passés a la tête du laboratoire MARGE. Il s’est par ailleurs "engagé à assurer la continuité de l’action de l’actuelle équipe présidentielle, à garantir la stabilité de l’institution et son identité, à piloter les grands projets qui seront proposés dès la rentrée."

Toujours dans sa profession de foi, Gilles Bonnet a également indiqué vouloir "affirmer des valeurs, celles d’une université à échelle humaine, portée par le dialogue permanent et l’ambition de faire de l’Université Jean Moulin un modèle d’excellence pour chacun et de réussite pour tous."

Lire aussi : Recours contre l'université Jean Moulin Lyon 3 : syndicats et doyens font blocs

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut