TER_medium
@ DR

Givors : une voiture bloquée sur les rails

Dans la nuit du samedi 4 mai au dimanche 5 mai, sur la liaison SNCF Lyon/Saint-Étienne, le pire a été évité de justesse. Quatre jeunes ont sauté in extremis de leur voiture qui a été percutée de plein fouet par un TER.

À Givors, la voiture a été pulvérisée par la violence du choc, traînée sur 20 mètres. Selon Le Progrès, pour une raison encore indéterminée, la voiture a été immobilisée, apparemment prisonnière des rails. Les quatre jeunes aveuglés par les phares du train ont alors pris conscience qu’ils étaient sur des rails et ont sauté le plus rapidement possible en dehors de l’habitacle.

Il n'y avait que 55 passagers dans le TER, tous ont été choqués par la violence de la collision mais personne n’a été blessé. La raison de la présence de la voiture, à l’intérieur des barrières de passage à niveau, reste encore floue. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les jeunes s'étaient perdus dans cette zone sombre et ils se seraient engagés par erreur sur les voies. Le passage à niveau, équipé de barrières et de feux, dessert un petit lotissement de quelques maisons. Les occupants du véhicule, choqués, devraient être entendus au commissariat de Givors.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut