Le groupe d'événementiel lyonnais a le vent en poupe et signe d'importants contrats, notamment au Brésil.
GL Events ne connaît pas vraiment la crise. Le groupe d'événementiel lyonnais vient d'annoncer ses résultats pour le premier semestre 2015. Des résultats meilleurs qu'en 2014, avec 20,6 millions d'euros de résultat net. De bons chiffres portés entre autres par l'organisation du Sirha, à Lyon.
Et le carnet de commandes continue de grossir. Le groupe devrait ainsi continuer à bénéficier d'une bonne dynamique commerciale sur la deuxième partie de l'année. GL Events affirme même que son exercice 2016 devrait permettre de dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires.
Le groupe lyonnais semble avoir trouvé son eldorado au Brésil puisqu'il y bénéficie à plein de la volonté gouvernementale de stimuler le secteur des foires et salons pour la promotion des savoir-faire locaux. A cela il faut ajouter l'organisation des Jeux Olympiques de Rio en 2016 pour lesquels GL Events a signé d'importants contrats d’aménagements temporaires pour un chiffre d'affaire au moins deux fois supérieur à celui généré pendant la Coupe du monde de football en 2014 (74 millions d'euros).
Sacrés Brésiliens qui 'stimule la promotion locale' avec un groupe qui vient d'Europe à 8 600 km ! Mais bon, c'est surement une question de 'savoir faire', les brésiliens ne savent pas organiser, c'est bien connu.... :o)