La crue du Gier, dans la nuit du 10 au 11 mai, a détruit un mur de soutènement en bordure de la voie ferrée à Châteauneuf, dans la Loire. Depuis, la circulation ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne ne s'effectue plus que sur une seule des deux voies. D'où un trafic largement perturbé.
En début de semaine dernière, la crue du Gier a provoqué un glissement de terrain en bordure de la voie ferrée reliant Lyon à Saint-Étienne. "Le chantier de réfection de la voie endommagée devrait durer plusieurs semaines. Il consiste notamment à la reconstruction du mur de soutènement sur plusieurs dizaines mètres", précise la SNCF ce lundi 17 mai.
Ainsi, désormais, en attendant le retour à la normale :
- une vingtaine d’allers-retours sont assurés quotidiennement en TER
- un train circule toutes les heures, dans chaque sens, entre Lyon Part-Dieu et Saint-Etienne
Châteaucreux.
- L’offre est augmentée pendant les heures de pointe passant en moyenne à un train toutes
les demi-heures, entre Lyon Part-Dieu et Saint-Etienne Châteaucreux.
- deux allers-retours TGV sont assurés actuellement entre Lyon Part-Dieu et Saint-Etienne
Châteaucreux au lieu de trois habituellement.
Lire aussi : La circulation des trains suspendue plusieurs jours entre Lyon et Saint-Etienne : que se passe-t-il ?
Avec tout l'argent promis par la ministre de l'époque, E Borne , 400 millions les travaux devraient être expédiés rapidement !!