Alex.M, un militant antipub, a été arrêté ce dimanche près de l'hôtel de la métropole après une action de collage.
Un militant antipub âgé de 26 ans a été arrêté ce dimanche près de l'hôtel de la métropole vers 14h. Peu de temps avant, accompagné d'autres militants, les activistes avaient mené plusieurs actions à Lyon avait collé 200 affiches publicitaires sur les murs du Grand Lyon pour protester contre le règlement local de publicité (RLP). “Un projet de règlement publicitaire permissif, envahissant et néfaste pour la planète avec notamment l’autorisation d’écrans numériques”, estiment-ils. Les militants visent notamment l'arrivée de panneaux publicitaires numérique dans la métropole. Cette action a été menée la veille de la Journée Mondiale contre la publicité.
Selon un membre de l'association, “le militant, qui était le conducteur qui avait le matériel et les affiches a été arrêté après l'action alors qu'il était tout seul”. Placé en garde à vue ce dimanche, il n'est toujours pas ressorti selon le collectif Plein la vue.
Manifestations contre la pollution et la publicité ce dimanche à Lyon
Courage à lui, son action est légitime (morale, éthique, bon sens) même si elle est illégale.
Maintenant, que deviendraient les publicités dans un monde qui n'utilise plus de monnaie ? La pub n'est que l’extension d'un monde qui doit vendre pour faire tourner la machine monétaire (salaires, bénéfices, taxes, etc) coûte que coûte.
26 ans! un dimanche après midi! colleurs d'affiches anti pub!! , mérite une condamnation à nettoyer les collages avec une brosse à dent.ça l'occupera.
On devrait condamner les pollueurs en voiture, à nettoyer les façades des immeubles noircies avec une brosse à dent. ça leur permettrait de prendre conscience de la mort qu'ils répandent en utilisant leur voiture.
Abolition c'est pas joli de copier mes idées , pour toi ce sera plumes , goudron et trophée ,"Cadichon de Bronze" prix de la 3emme plus belle ânerie...