Interrogé sur Philippe Layat (l’agriculteur exproprié pour permettre la réalisation des accès sud du Grand Stade de Décines), le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, se dit ému par la situation de l’agriculteur.
Interrogé par Lyon Capitale lors d'une conférence de presse téléphonique, Jean-Michel Aulas a réagi sur la situation de Philippe Layat, l'agriculteur exproprié pour permettre la réalisation des accès sud du Grand Stade de Décines :
“Je suis très ému par tout ce qu’il dit, même si je pense qu'il en rajoute beaucoup. Il faut dire la vérité : nous ne sommes pas concernés directement par ce sujet. Ça émeut toutes les chaumières, mais la route qui est faite est une route qui ne va pas qu'au Grand Stade, elle permet d'aller de Décines à une autre commune. Elle va être empruntée tous les jours par tous les citoyens, même par l'agriculteur pour se rapprocher de chez lui.
“Dire que c'est injuste... oui, tout est injuste. Comme le fait qu'on ait prévu de construire le stade en 2010, moment où on était en Ligue des champions et qu'en 2015 on paye des sommes considérables en frais de procédure pour répondre aux 80 procès faits par une minorité de gens qui n'ont aucune notion de ce que ça coûte : plus de 10 millions d'euros.
“Je participe complètement à la détresse de cet agriculteur, mais il y a des solutions. Le Grand Lyon a envoyé un délégué sur le site pour trouver des solutions pratiques. Moi-même je réfléchis avec une grande organisation agricole pour valoriser les terres à côté du Grand Stade. Je pense qu'il y a de l'émotion, mais après il ne faut pas que ça se transforme en un lobby au service non pas des plus démunis, mais de l'intérêt non général.”
Réfléchissons 2 mn c'est quoi 'l'intérêt NON général' dans ce dossier ? Il faudrait donc penser que la construction d'un grand stade inutile que l'on qualifie à tort de 'Privé' parce qu'il serait construit par un privé, serait d'intérêt général ? alors que les contribuables font finalement don de la moitié de son financement ? sans retour sur investissement ?Confucius disait : 'quand les mots perdent de leur sens, c'est l'homme qui perd de sa liberté'
'nous ne sommes pas concernés directement par ce sujet' Pourtant, il est responsable de tous les maux présents et à venir dans le secteur du Montout. Maintenant que le projet est bouclé il fait profil bas et compati en hypocrite. Mais les jours à venir pourraient être plus sombres pour lui et Aulas vu la future gestion désastreuse de centre de loisirs commercial parachuté et inaccessible. On ne pleure pas dan les chaumières mais la haine monte à haut le coeur.
Qu'est ce qu'une conférence de presse téléphonique ?? elle est privée ? Aulas est mal pour en arriver à parler de la sorte ! Il n'en pense pas un mot…
Bonjour, il ne s'agissait pas d'une rencontre privée. Jean-Michel Aulas était interrogé par plusieurs journalistes ce matin lors d'une conférence de presse réalisée via téléphone.
“Je participe complètement à la détresse de cet agriculteur' JM Aulas. Il a vraiment dit cela ? C'est un rien énorme comme lapsus.
je résume la pensée d'aulas sur l'injustice : j'ai un projet qui va me rapporter énormément de thunes, qu'on vienne pas me faire ch... avec des recours et des procès, ça me fait dépenser les thunes que je vais bientôt gagner ...
'Il faut dire la vérité : nous ne sommes pas concernés directement par ce sujet' Ah okayyyy !!! bon ben alors y a plus de problème, on peut arrêter les travaux puisqu'ils ne concernent pas le stade !!!Merci jean mimi pour cette utile précision ...
A toutes fins utiles, rappelons quelques chiffres de cette société commerciale e-xem-plaire comme AULAS aime à le dire : capitalisation d'OLG : 30 millions d'euros DEFICITS CUMULES SUR 5 ANS : 138 millions d'eurosIl s'agit donc d'une société dont les déficits sont plus de quatre fois le capital et tout cela avec moult achat de billetterie par les collectivités locales pour améliorer les épinards sur le dos des lyonnais Bravo le fameux modèle aulas
Toujours le même défouloir ici, en fait je me demande si le site de Lyon Cap n'est pas le QG des anti-stade, surtout qu'il y a pas mal de chômeurs, retraités et désoeuvrés dans le tas. Du coup ils postent à toute heure de la journée, ça les occupe. Quant à ce paysan, son pré agricole lui est payé un peu au dessus du prix (1 euro contre 0.90 le m²) donc qu'il arrête de chougner et de se répandre dans la presse. Etienne Tête ne doit pas être bien loin, tiens...
je suis admiratif devant l'argumentation d'albrog ! je ne sa
La proportion de chômeurs ou de retraités doit être la même chez les pro-stade, voire supérieure, et ce ne sont nullement des conditions incompatibles avec celle de citoyen, à même de s'exprimer sur un forum comme celui de Lyon Capitale !!! Pas d'accord albrog ?
Je participe complètement à la détresse de JM Aulas et des actionnaires de l'OL en soutenant toute initiative qui va à l'encontre de ce stade inutile.
Quant à ce paysan, son pré agricole lui est payé un peu au dessus du prix (1 euro contre 0.90 le m²) donc qu'il arrête de chougner et de se répandre dans la presse. Etienne Tête ne doit pas être bien loin, tiens... Oui, sauf qu'en fait, c'est 300€ le m² EN MOYENNE autour dans les environs, pas 90 cent... Alors mr Albrog, quand on ne sais pas, on ne poste pas
Passez votre chemin, retraités et frustrés, et laissez le monde se moderniser ! Ce grand stade sera une étoile dans le ciel lyonnais, que vous le vouliez ou non ! Retournez à vos mots fléchés et autres 'chiffres et des lettres'. Cordialement
le comportement des supporters est le juste reflet du niveau du foot , comme disait Coluche, une équipe, un cerveau , quant aux mots fléchés prescrit faudrait il encore que le Freddo en question soit à même de comprendre ce qu'il écrit.