À quelques mois de l'ouverture du Grand Stade de Lyon, prévue début 2016, les travaux sont toujours en bonne voie. Bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas, rapportée aujourd'hui par le Progrès, la capacité de l'enceinte du Stade des Lumières devrait être augmentée de 1500 places.
C'est un énième changement dans le déroulement des travaux. Le nombre de sièges dans l'enceinte du Stade des Lumières a été revu à la hausse, en accord avec la société Vinci qui supervise les travaux et le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. "Le constructeur Vinci a tellement bien travaillé qu’il nous a offert la possibilité de créer 1500 places supplémentaires. La capacité maximale ne sera donc pas de 58 000, mais de 59 500 places", se félicite-t-il dans le Progrès. Une perspective d'autant plus intéressante que le président de l'OL a également confié qu'un "très grand concert" aurait lieu en 2016 au Stade des Lumières, sans donner plus d'informations.
Le 'Grand Stade de Gerland' dites vous dans le titre ? Ah si seulement c'était vrai… Mais non, le Gd Stade ne sera pas à Gerland mais au milieu de nulle part.
Guidoline, les villes d aujourd hui ne sont pas celle de demain... Dans 20 ans il n y aura plus tout ces champs, les villes s etirent et ces endrot seront completement urbanisé
Guidoline oui au milieu de nulle part dans la métropole de Lyon pour le club de la ville de Lyon. Complètement incompréhensible n'est ce pas ?Et puis on l'a déjà des centaines et des centaines de fois, le stade de Gerland ne pouvait pas être reconstruit à cause des arches dans les angles des tribunes, construisent par Tony Garnier et classées Monuments Historique depuis 1967, et je ne sais pas comment cela se passe dans votre esprit, mais on ne détruit pas et ne modifie pas un monument historique.Il ne manquerait plus que vous ronchonniez que la ville de Lyon n'ai pas détruit des centaines de maisons pour construire son aéroport au coeur même de la ville et non a l'extérieur au milieu de nulle part.
@survolt. On vous a répété des centaines de fois que les arches de Gerland étaient non pas classées, mais inscrites, ce qui est tout à fait différent. Le Montout était non constructible, dans un ENS, situé dans le périmètre du SAGE. Qu'a fait Collomb? Il a révisé le PLU, rendu constructible les terrains,n'a pas respecté les dispositions du SAGE et de l'ENS, vendu les terrains au prix de terrains non constructibles,fait voter une loi déclarant le stade privé d'intérêt général( là il faut le faire) alors l'inscription aux monuments historiques, il pouvait s'assoir dessus , comme il a fait pour le reste, car Collomb , c'est le plus fort (en face il n'a que des godillots qui tremblent pour leur place) Rien n'est éternel, aucune loi ne peut protéger un site, il suffit de changer la loi!
Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.