Il y a un an, le tribunal administratif avait retoqué la délibération du Grand Lyon autorisant le président de la communauté urbaine à signer la promesse de vente des terrains du Montout à l'Olympique Lyonnais, pour une valeur de 40 euros le m2. Les magistrats avaient pointé un "défaut d'informations" des élus. Dans la foulée, la collectivité avait adopté une nouvelle délibération.... aussitot contestée en justice par les opposants au Grand Stade.
Jeudi, le rapporteur public de la Cour d'Appel a rejeté l'appel, du fait notamment que les mêmes requérants attaquaient déjà la nouvelle délibération. Le fond de l'affaire serait donc jugé à l'occasion de cette nouvelle procédure. La Cour d'Appel se prononcera dans le courant du mois. Si la justice devait valider la cession des terrains, la Canol s'attend à ce que le prix du foncier soit multiplié par dix lors de la revente par l'OL.
Là, on aborde le coeur de l'affaire ! Le fric !
Pour décoder l'ensemble du mécanisme à visionner:https://www.youtube.com/watch?v=SPu3ZDoe-mc
Outre l'ineptie de ce projet il faut rappeler que la France perd tous les 7 ans l'équivalent d'un département en terres agricoles ....
Magouille Carambouille et Embrouille.....