La Caisse des Dépôts et Consignations apportera 20 millions d'euros. Un prêt obligataire accordé à un taux inférieur à 4%.
Toujours pas de fumée blanche pour l'accord financier du Grand Stade. Les derniers détails seraient en voie d'être finalisés avec les 7 ou 8 banques prêteuses. Parmi ces établissements, la Caisse des dépôts et Consignations qui, selon nos informations, apporterait 20 millions d'euros, à un taux inférieur à 4%. Ce prêt obligataire se changerait en actions dans le Stade des Lumières dès lors que les remboursements cesseraient.
Vinci avait aussi accordé un emprunt obligataire, pour moitié garanti par le département, pour moitié par Pathé, actionnaire d'OL groupe. La totalité des intérêts de ce prêt était aussi garanti par le groupe de cinéma. Ce tour de table exclut un actionnaire étranger.
Sou après sou, les fonds de tiroir, encore quelques livrets de Caisse d'Epargne, la caution du Département, un tour de table, gagner au loto et le compte sera bon. Quel enthousiasme pour ce projet de la poisse !
Ben pour un stade privé... on a jamais vu autant d'argent public !L'objet social de la Caisse des Dépôts et Consignations n'est-il pas dévoyé par une émission d'Obligations Convertibles en Actions ?Ainsi après les dépenses de toutes les collectivités (Etat, Département, Grand Lyon, Sytral, Décines, Chassieu...) Il ne manque plus que la BPI (Banque Publique d'Investissement) dans le tour de table ?Les carences financières d'OL Groupe vont bientôt nécessiter les finances de la Métropole !
Allez un pas de plus on y est presque...
Rien n est trop beau pour notre beau club juger plus grande valeur des clubs Francais!!!
pauvre MYERSS69 T'y connais rien compta toi apparemment - mais tu es fort pour, sans faire la moindre analyse, rabâcher ce que tu entends ou voisTu n'as pas lu que Montpellier ne voudrait pas de GOURCUFF, même si on lui donnait ? tu ne te poses des questions ? quand à OLGroupe, 100 millions de DEFICIT sur trois ans tu crois vraiment que la 'valorisation' annoncée est celle que tu rapportes ? LORIS a été vendu la moitié de ce qui était pris en compte pour la fameuse valorisation ...etc..