La maire de Décines a accordé ce jeudi un permis de construire pour deux hôtels, en vue de l’Euro 2016.
Le permis de construire de deux hôtels vient d’être signé par la maire de Décines, Laurence Fautra, en présence du président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. Les hôtels deux et trois étoiles seront construits dans l’enceinte du futur stade de l’OL. Ils permettront notamment d’accueillir le public lors de l’Euro 2016. Le chantier devrait durer 15 mois, pour se terminer au mois de juin l’année prochaine.
Comme le souhaitait Laurence Fautra, les emplois générés par la construction de ce complexe seront accordés en priorité aux travailleurs locaux.
Ces constructions vont donner du travail à des dizaines de personnes. C'est une conséquence positive de la construction du Grand Stade... et une sacrée claque à tous les retraités grincheux qui s'y opposent depuis des années ! Dont acte
C'est la démonstration éclatante que les 'Collombitude' et autres 'Carton Rouge' se sont magistralement trompés ! Le Grand Stade va apporter de la prospérité et de l'activité à l'est lyonnais. Il fallait être 'bas du front' pour ne pas le comprendre tout de suite !
Mais c'est formidable !!! Un hôtel avec... combien de chambres ??? 100 ? 150 ? 1000 ? De quoi remplir à ras bord ce 2èmte stade géant de Lyon ! lol Ce sont les femmes de chambres qui vont être contentes ! Un emploi bien payé et valorisant ! A mon avis, il faudra en embaucher au moins... 3000 ? Ouais, 3000 c'est un bon chiffre.
Pour quelle pérennité après l'euro ? en dehors des supporters qui va aller dormir à Décines à côté d'un stade ? et encore ! les supporters qui viennent voir un match rentrent ensuite en bus. Recyclage en hôtels de passe plus surement. Les Décinnois vont adorer.
Chut, il paraît que Strauss le grand Khan, a déjà réservé l'étage supérieur, on se demande bien pourquoi!C'est sûr qu'avec tous ces emplois créés il faudra bien faire appel aux travailleurs et travailleuses de l'Est...européen ( rien pour les décinoises!) Comme chaque emploi dure le temps de vie d'une éphémère, cela va faire plusieurs milliers d'emplois, de quoi donner des arguments à notre autre éphé-maire, le sacrifié d'Aulas et de Collomb. 2500 emplois pour le stade des illuminés, combien pour les hôtels?
Si vous n'avez pas cru en Carton Rouge, si vous avez moqué Carton Rouge, si vous n'avez jamais aidé Carton Rouge, si vous n'étiez pas dans une manifestation de Carton Rouge... vous penserez à Carton Rouge dans les embouteillages, en attendant une rame de T3 accessible, en voyant les dégâts nocturnes au petit matin, en attendant que le passage à niveau se redresse enfin, en recevant vos nouveaux impôts locaux, en ne pouvant plus rouler sur la route de Jonage, en voyant la trémie inondée après un orage... Mais sera trop tard.
'freddo' est à JM Aulas ce que le chien est à Pavlov...pauvre gars va.
Les pauvres arguments de mes contradicteurs me laissent sans voix !! Hôtel de passe (hahaha !), trémie inondée (hohoho !), hôtels utilisés uniquement les soirs de matches (hihihi !). Le pire, c'est abolition_de_la_monnaie qui ne doit même pas se comprendre lui-même... Même DSK est cité (du grand n'importe quoi !). Non mais vous vivez sur quelle planète et dans quel siècle les gars ? Si des hôtels se construisent c'est qu'il y a un vrai besoin lié au manque de lits à Lyon (Eurexpo, Saint-Ex sont à deux pas), les emplois créés seront variés (femmes de ménage oui mais aussi : encadrement, maintenance, services, restauration, etc.). Bonne suite à tous et n'hésitez pas à me tenir informé de vos toquades, moi je regarde le stade se construire... Bisous
Comme tout supporter Freddo n'a pas le sens de l'humour, et n'a pas non plus un comportement hétéronome, Descarte, Pascal, Kant connaît pas, il ne connaît qu'Aulas, Collomb et Ribéry
Les emplois seront précaires car liés à une activité ponctuelle. Les visiteurs d'Eurexpo ne vont pas à l'hôtel puisqu'il s'agit de visiteurs régionaux; personne ne va payer un nuit d'hôtel en plus du prix du billet d'entrée, essence et autoroute; idem pour St Ex ! Nous découvrirons le triste bilan de ce bétonnage dans quelques années.
Quant aux touristes, personne n'a envie d'aller dormir à Décines ! les touristes recherchent le beau pas le béton en banlieue.
Bon d'accooooooord ! SophieV et Collombitude vous m'avez convaincu. Enfin de vrais arguments solides et efficaces. Merci de vos conseils, vous êtes des professionnels de l'analyse, je vais me coucher moins bête. Et encore merci pour tout (comment j'avais pas pensé à tout ça ! Pffffiiiou... hôtels vides, emplois précaires...mais oui). Une dernière question, Ô spécialistes des pages saumons : à combien estimez-vous le risque d'une invasion de criquets de Madagascar sur le grand stade ?